« La Créature »

Des liens ont été tissés avec les élèves de l'option « Théâtre » du Collège de La Tremblade, dans le cadre de la préparation d'un spectacle, « La Créature », spécialement écrit et mis en scène pour cette occasion par Laurence Martineau.

Plus de 800 spectateurs ont été accueillis. Pour les élèves impliqués dans le projet, le succès, l'émotion et l'enthousiasme étaient au rendez-vous, alliés au sentiment d'avoir vécu une expérience unique.

Imaginez un container... Le métal chauffé à blanc se soude. Les pièces d'acier se déforment et se fondent. Dans des gerbes d'étincelles et la furie du métal hurlant, une oeuvre originale se concrétise sous les yeux médusés d'un public transporté qui aura participé à son élaboration, à sa mise en mouvement et à sa mise en scène.
A l'intérieur, une créature s'éveille. Et pas n'importe laquelle !
"La Créature R17" Quelles seront ses réactions ? Préparez-vous à de l'action !!!

 

Jeudi 16 juin : répétition générale devant l'ensemble des élèves du Collège de La Tremblade

 

Samedi 18 juin : représentation tout public de « La créature »

 

La Créature en coulisses...

 
 

Recherche sur le site

crédits

Une Production de l'Agglomération Royan Atlantique Direction des Affaires Culturelles et du Patrimoine, collaboration artistique et technique Compagnie « Le Moulin Théâtre », un accueil de la commune de Saint-Augustin.
Remerciements aux représentants de la commune de Saint-Augustin ainsi qu'aux associations, comité des fêtes, école, collège de La Tremblade et aux acteurs locaux ayant contribué à la mise en oeuvre de cette opération.